Le cadre de tissage
Le tissage de carton ne nécessite pas de cadre en nid une banc de tissage
Seuls les fils de chaîne ont besoin des planches perforées.
J'ai tissé mon premier groupe sans autre aide qu'un bâton venu des bois. Le tissage de panneaux sans cadre a même un avantage. Les bobines, qui se forment également derrière les planches, ont plus d'espace. Cela nous permet de tourner les planches plus longtemps dans un sens. La longueur de la bande peut également être réglée de manière beaucoup plus variable.
Néanmoins, un banc de tissage est très pratique, même si je dois faire une pause, je peux le laisser là. J'ai aussi besoin de beaucoup moins d'espace parce que le ruban peut s'enrouler sur plusieurs tiges.
Les banc de tissage peuvent être construits très facilement, avec peu d'outils.
Même dans la forêt, il n'est pas nécessaire d'aller à la quincaillerie pour trouver du bois.
Veuillez consulter mon
petit film.
Les instructions de construction de Jolies banc de tissage sont nombreuses sur Internet.
Naturellement, vous pouvez également commander ces banc de tissage en ligne. L'Internet m'a inspiré pour construire mon propre cadre. Au préalable, je l'ai dessiné en 3D et je l'ai mesuré. Sur la photo ci-dessous, vous trouverez les dimensions et quelques photos de la construction.
Les dimensions du dessin de gauche sont en cm. Les poutres en bois ont les dimensions 4,8cm x 2,8cm. Les rondins dépassent de 11 cm du cadre et sont collés. Ils servent également de bonne fixation pour les poutres dans les coins. En trois heures environ, le cadre était terminé.
Photo en bas à droite : Avec un petit outil de serrage fait maison, semblable à une pince à linge, et une butée, vous pouvez également percer un trou plus long dans un bois rond.