Cosmographia
Die Cosmographia
-
-
-
Note aux visiteurs du site web
Cher visiteur du site web
Vous allez maintenant voir le site en langue française.

Les textes présentés ici ont été traduits par www.deepl.com (version gratuite). traduit.
Malheureusement, je ne connais qu'un peu de français. Si vous trouvez des erreurs ou une mauvaise pré-phrase, pardonnez-moi et si vous pouvez même trouver le temps de me donner une traduction correcte.., Je vous en serai très reconnaissant.

Salutations
Andreas Rohner

PS :
Les images du site sont protégées par le droit d'auteur. Si vous souhaitez utiliser des photos, veuillez me contacter. S'il n'y a pas d'utilisation commerciale, nous pouvons trouver une solution gratuitement.


Vorsicht
Deutsch
Französisch
Englisch
Japanisch
Ukrainisch
Chinesisch
Portugiesisch
L'ouvrage de Sebastian Münster, 'Cosmographia', est l'homonyme de ce site web.
Intro
Vivant à Bâle, Sebastian Münster (1488-1552) a travaillé sur son œuvre "Cosmographia" à partir de 1524. qui a été publié pour la première fois 20 ans plus tard, en 1544.
Le contenu de ce livre était :

[Cosmographei
oder beschreibung aller länder / herrschafften / fürnemsten stetten / geschichte /gebreuchen / hantierungen etc. zum offtermal trefflich seer durch Sebastiani Munsteri gebessert in weldtlichen und natürlichen historien / und ietz under aber bis auff das tausend fünff hundert acht und fünfzigste jar gemeret. Zum auff ein neuwes mit hüschen figuren und landtafeln geziert / sonderliche aber werde darin contrasehter achtund vierzigste/ und der welche beydseittig aus Teutscher nation nach irer gelegenheit darzukommen/ und von der stette oberkeite do hin sampt jren beschreibungen verordnet]
Cosmographei ou la description de tous les pays, dominions, villes les plus nobles, histoires, coutumes, manières, etc. pour la deuxième fois excellemment améliorée par Sebastian Münster dans le domaine séculaire et historico-naturel et complétée jusqu'à présent jusqu'en 1558. Décorée avec de nombreuses nouvelles figures et cartes, mais surtout en elle le côté de la nation allemande selon leur opportunité ajouté et localisé par les autorités régulières dans sa description sampt iren.
Le livre est devenu un best-seller pendant des décennies et a probablement influencé l'un ou l'autre à découvrir le monde par lui-même.
Vous trouverez de plus amples informations sur Sebastian Münster sur Internet. Je n'ai pas besoin de le répéter.

Beaucoup de choses ont changé depuis Sebastian Münster. Pas seulement pour le mieux. Et il est temps de profiter à nouveau d'autres formes culturelles de profiter d'autres cultures sans renoncer à ses propres racines, qui finissent par être victimes à la victime tombe, pour abandonner.

La ligne directrice de ce site est le fil conducteur. Les fils existent depuis plus longtemps que l'humanité. De nombreuses choses ont été liées dans la nature avant que les premiers mammifères supérieurs ne marchent dans le "cosmos". Les araignées et les insectes, peut-être d'autres animaux, ont été les maîtres de l'homme.
Ce n'est pas principalement le réchauffement de la fourrure des animaux capturés qui a permis à l'humanité de se répandre dans des régions plus froides du monde, mais le fil qui maintenait la fourrure ensemble. Dans toutes les cultures, le fil est l'élément de connexion qui nous orne, nous protège et nous soutient.
Sans corde, rien ne fonctionne. Célébrons cela !
Connectez-vous !
Theodor Münster
Die Cosmographia
Ausschnitt aus der Cosmographia