Cosmographia
Website
-
-
-
Note aux visiteurs du site web
Cher visiteur du site web
Vous allez maintenant voir le site en langue française.

Les textes présentés ici ont été traduits par www.deepl.com (version gratuite). traduit.
Malheureusement, je ne connais qu'un peu de français. Si vous trouvez des erreurs ou une mauvaise pré-phrase, pardonnez-moi et si vous pouvez même trouver le temps de me donner une traduction correcte.., Je vous en serai très reconnaissant.

Salutations
Andreas Rohner

PS :
Les images du site sont protégées par le droit d'auteur. Si vous souhaitez utiliser des photos, veuillez me contacter. S'il n'y a pas d'utilisation commerciale, nous pouvons trouver une solution gratuitement.


Vorsicht
Deutsch
Französisch
Englisch
Japanisch
Ukrainisch
Chinesisch
Portugiesisch

Le cosmos

est, selon Wikipédia, entre autres choses, égal au terme "univers". Un grand espace infini.
Mais nous utilisons également ce terme pour les petits mondes, par exemple pour un tronc d'arbre pourri dans lequel un cosmos existe pour lui-même.

La fin -graphy est définie comme un enregistrement, une description, etc. Élargir ses horizons, c'est élargir sa vision du monde. Prendre conscience de sa propre cosmographie au quotidien, peut-être même l'enregistrer, est une aventure personnelle.
Sebastian Münster a appelé son livre de 1544 'Cosmographia' et Alexander von Humbolt a également appelé son ouvrage en cinq volumes "Cosmos".

Les cartes, les récits de voyage et même les descriptions d'ateliers sont des cosmographies, car elles contiennent également un petit cosmos.Ce site web est entièrement dans ce sens.
Multilingue, afin que beaucoup de gens puissent participer.

Le tissage, en particulier le tissage de planches, est un cosmos culturel que je n'ai découvert que récemment. Avec cela, la première chose que je fais ici est de me plonger dans le monde des fils, des couleurs et des motifs des tissus. Essayez cet univers, de mon point de vue, pour comprendre, décrire et représenter.
Morscher Baumstrunk
Flureszierender Halimasch
Cosmographia
Brettchenweben